Boitastar Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Babe Sam 10 Avr 2010, 12:58

En tout cas il y a un nouveau groupe clean: Hype avec Powa, BoomPow, HotPower.
Leur manager est JO. Premier groupe a 3 membres!
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Joanie Dim 11 Avr 2010, 18:02

Babe a écrit:En tout cas il y a un nouveau groupe clean: Hype avec Powa, BoomPow, HotPower.
Leur manager est JO. Premier groupe a 3 membres!

J'ai une drôle d'impression avec ce groupe; Je vous laisse juger par vous-mêmes...

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte 410

Joanie
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 32

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Joanie
Niveau: 2
Nom du perso RP: Joanie

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Babe Dim 11 Avr 2010, 18:11

En effet, belle observation... BoomPow, Powa, HotPower sont le même!
Rien que dans les noms il y a une ressemblance énorme^^
...
Que faire...
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Boudgom Dim 11 Avr 2010, 20:07

Les multi-comptes ne sont pas interdits... on peut rien faire!
Boudgom
Boudgom
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 33

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Boudgom
Niveau: 2
Nom du perso RP: Boudgom

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Babe Dim 11 Avr 2010, 20:12

si ils sont interdits^^ !! c'est mentionné quelques parts!
Mais après, c'est ambigue... Je vais prendre comme exemple Mayane... Elle a un groupe et c'est elle qui s'en occupe, car elle a aussi les deux joueurs. Mais à la base c'était pas pour elle ... enfin voilà c chaud^^
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Joanie Dim 11 Avr 2010, 20:32

Babe a écrit:si ils sont interdits^^ !! c'est mentionné quelques parts!
Mais après, c'est ambigue... Je vais prendre comme exemple Mayane... Elle a un groupe et c'est elle qui s'en occupe, car elle a aussi les deux joueurs. Mais à la base c'était pas pour elle ... enfin voilà c chaud^^

C'est dans la charte de Boitastar, section «Protection et obligations des joueurs»; http://www.boitastar.net/Pages/Accueil/charte.php

Perso, je crois qu'on ne peut rien y faire. J'avoue que c'est légèrement frustrant quand on sait qu'on doit parfois attendre assez longtemps avant de trouver quelqu'un avec qui former un groupe, mais bon, qu'est-ce que ça change vraiment à nos vies? Absolument rien. Ça vaut pas la peine de perdre son temps là-dessus selon moi, mais je voulais quand même vous le montrer Wink

ÉDIT: Le sujet dérape un peu, ça serait peut-être bien de le fractionner, si un modo passe par là...

Joanie
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 32

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Joanie
Niveau: 2
Nom du perso RP: Joanie

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Babe Dim 11 Avr 2010, 20:33

hum ça facilite beaucoup de choses quand même ^^
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Joanie Dim 11 Avr 2010, 20:37

Babe a écrit:hum ça facilite beaucoup de choses quand même ^^

Ouais bon, tu veux faire quoi lol? Demander à l'administrateur de supprimer leur comptes alors qu'il vient, disons-le, 1 fois aux 2 mois? Et comme tu disais plus haut le sujet est assez ambigu, on ne sait même pas si ce sont réellement des doubles triples comptes ou non...

Joanie
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 32

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Joanie
Niveau: 2
Nom du perso RP: Joanie

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Boudgom Dim 11 Avr 2010, 21:18

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé pour le multi-compte merci joanie !

Oui c'est frustrant mais bon on y peut rien s'il a mis 3 adresses mail différentes c'est quasi impossible de prouver que c'est un multi compte... et comme la dit joanie on sait meme pas si c'est un vrai multi compte ...
Boudgom
Boudgom
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 33

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Boudgom
Niveau: 2
Nom du perso RP: Boudgom

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Babe Dim 11 Avr 2010, 21:37

Boudgom, Le grand prod peut! il a les adresses ip ... et avec ça il peut voir si 1 personne peut diriger 3 perso ...
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Boudgom Dim 11 Avr 2010, 21:39

Oui mais le grand prod' a mit qq temps pour te faire ramener tous tes fans alors que tu le harcelais alors un potentiel multi compte il va pas se faire ch***
Boudgom
Boudgom
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 33

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Boudgom
Niveau: 2
Nom du perso RP: Boudgom

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Babe Dim 11 Avr 2010, 23:05

ah ah ^^ ! C'est pas faux...
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Mayane Lun 12 Avr 2010, 00:08

Personnellement, ça ne me pose aucun problème. Je serais très mal placée pour lui faire une réflexion ou en parler à Sebas parce que moi aussi j'ai un double compte : mayane qui est ma star et katelll qui est la star dont je m'occupe pour la petiote que je garde. J'ai déjà expliqué ça dans le sujet "sunshine" dans boita-recrut.

D'autre part, je n'ai rien contre ce procédé. Voyez par vous même. Nous sommes 30 au N2, il y a 50 stars au N1. On peut pas dire que ce soit un énorme succès pour l'instant et il n'est pas facile de former un groupe en ce moment.

On parle d'un goupe clean. Dois-je rappeller que nous sommes en minorité depuis le début, avant même la formation des premiers groupes. Et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Vous êtes tous les trois des stars trash et les groupes clean ne vous font pas concurrence (à un moment, les stars trash n'iront plus voir que les groupe trash et réciproquement), la seule qui (pour l'instant) pourrait se plaindre à ce niveau là serait moi ^^ et j'espère bientôt corneille car si nous tombons les mêmes jours en concert, nous aurons moins de ventes. Et encore, ce n'est pas ça qui va nous empêcher de progresser!

Désolé de te contredire Babe, mais je pense que tu as tort. Cela ne facilite pas la tâche d'avoir un double ou triple compte. En tout cas, pas plus que d'avoir des bons contacts dans le jeu.

Exemple:
Si un jour, Joanie me demande (ou à Heyboy) d'acheter un métronome et de le lui revendre au prix le plus bas parce qu'elle a plus un rond et qu'elle doit avancer, je l'aurais fait. Peut-être en échange d'un service plus tard (genre venir au prochain concert) ou sans ien lui demander en retour.
Si Kata n'a plus de thunes et que vous voulez tout de même faire un concert, tu vas payer plus que d'habitude et lors du prochain concert, les rôles seront inversés.
Si ferkop n'a pas de chansons persos, Boudgom proposera les siennes pour les travailler en groupe jusqu'à ce qu'il en a à proposer.

Et bien, pour Mayane et Katell c'est la même chose. La seule vraie différence, c'est que je risque pas de me prendre la tête avec moi et moi comme cela peut malheureusement être le cas lorqu'on est dans un groupe avec quelqu'un qu'on ne connait pas. Mais elles ne gagnent pas plus de thunes, de fans. Quand Mayane n'a pas assez de santé pour faire un concert, ben katell ne pourra pas en faire non plus. C'est la même dans un groupe dont on ne connait pas le membre. Si celui-ci est un minimum logique, on sait qu'il va se reposer la vieille d'un concert donc on devine ses actions.

Alerter Sebas et supprimer leurs comptes? Dans ce cas là, Sunshine, katell et mayane seront aussi supprimées du site alors que je ne suis pas plus avantagée que vous. Ca n'a aucun intérêt et ça ne vous cause pas de tort. Il ou elle s'est montré peut-être plus malin que nous en ayant moins de difficultés pour former un groupe ^^ (même moi avec ce multi-compte, j'ai attendu 2 mois pour former le mien..), tant mieux pour lui ou elle mais n'allons pas supprimer des membres, nous sommes vraiment peu pour s'amuser à virer des stars qui ne nous causent pas de tort.
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Babe Lun 12 Avr 2010, 01:52

Je suis pas le méchant qui veut virer tout le monde Mayane^^ (tu disais pas ça, mais je voudrais surtout pas que ça me colle à la peau).
Je suis d'accord avec toi sur les faits mais d'autres critères peuvent changer! En tant que Babe, j'ai la crainte que Kata parte un jour et que tout soit fini! Il y a du jeu aussi la dedans, dans "qu'est ce que va faire l'autre?" . Cette question qui est une partie intégrante du jeu... Et quand l'autre, c'est toi, ça n'a pas d'intérêt...
Je dis pas qu'il faut punir, c'est pas à moi de décider ça, mais c'est de l'anti-jeu , c'est certain.
Imagine si tout le monde faisait la même chose, alors la notion de "groupe" n'a même plus d'importance, dans ce cas si les plusieurs joueurs sont dirigés par une même personne autant resté au N1, en solo...
Et je comprend que tu essayes de défendre ça, car tu en fais partie (^^) mais comprend que pour l'organisation, les stratégies, tout est plus difficile en groupe si tu connais pas la personne en face de toi, que si tu diriges tout...
Mais bon, je me dis que ça doit déjà être assez ennuyeux de jouer seul pour deux joueurs... C'est peut-être une punition suffisante...
De plus, par exemple Moi et Kata essayont de partager le nombres de chansons pour le groupe (une fois sur deux) , pour qu'il y est un équilibre... Pareil pour le pot commun, on essaye d'avoir un équilibre! Dans le cas d'un compte multijoueur, tout ça n'existe plus! En effet la personne qui joue s'en fiche du quel de ses personnages aura fait quoi!

Je trouve juste çà dommage, c'est une perte d'un charme du jeu (tout comme donner les solutions lol )... Et à l'époque Boitasardine punissait les comptes multijoueurs...

Par contre , si on prend l'exemple d'une personne qui avec sa star est arriver a la fin du N3, et qu'il prend un nouveau personnage et reprend au N0, ça , ca me pose pas de problème... Vue que dans ce cas, il n'y a pas d'entraide, entre deux même joueur, qui, je pense, est de la triche ...
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Mayane Lun 12 Avr 2010, 02:56

J'aurais "défendu" ça aussi si je ne m'occupais que d'une star. pour moi, je le répète, il n'y a aucun problème, surtout vu la situation actuelle du jeu! Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Icon_rolleyes

Si kata part, elle peut toujours te filer son perso ca s'est beaucoup fait et j'imagine qu'elle te fait un mnimum confiance.

mon premier groupe en 2005 était à deux avec une personne que je connais pas, on a du échanger 10 mails à tout casser en moins d' 1 an, il n'y avait pas de stratégie particulière et nous avons bien réussi.

J'ai pas eu plus de difficultés qu'avec mon groupe actuel, désolé de casser ton truc ^^, j'ai beau avoir deux stars, je peux pas faire exactement la même chose avec les deux et comme vous pouvez le voir, je n'ai pas les mêmes résultats! Mais comme toi et Kata, j'essaye au moins de partager les frais et les tâches. Les huits premières chansons seront de mayane, le 7 ou 8 derniers de Katell. Multi-comptes ou pas multi-comptes, là n'est pas le problème.
Et ne t'en fais pas, je m'ennuie pas, merci de t'en inquieter, mais ça va merci! lol

Alors aurais-je préféré être avec babmoink ou ma situation actuelle? Pou moi, sincèrement, cela revient au même. Je le dis et le redis, le jeu ne perd pas en intérêt et n'en est pas plus facile. Ca se vaut. De plus, pour ma part, je ne m'occupe pas de Katell pour moi, je n'ai pas fait progresser katelll en pensant que mayane et elle allait faire un groupe ensemble. Cela s'est fait à cause de mes problème de santé, c'est tout. Est-ce mal? Non, les écorchés s'en portent bien avec leur record de billets vendus, les born for eternity sont aussi bien classés... C'est pas comme si on vous causait du tort...

Si Sebas décide de supprimer ces 5 comptes, je ne pourrais l'en empêcher mais je trouverais ça particulièrement idiot parce que ça ne pose aucun soucis, ça n'handicape pas les autres joueurs, nous ne progressons pas plus vite (Les écorchés sont à leur 10eme chanson, Sunshine en 3, qui a le plus progressé musicalement parlant? qui est N°1 et N°2 du classement des stars?). Si les deux comptes sont supprimés, je ne suis pas sûr de me réinscrire parce que j'estime être une des joueuses les plus actives et fidèles, j'ai parrainé quelques stars, j'ai fais de la pub, je m'occupe du forum, j'ai aidé des joueurs, etc. et que j'ai pas envie de tout refaire sous un faux prétexte de non-jeu. Le plus important est que je n'émet pas de propos raciste, injurieux, j'ai toujours respecté les stars, je n'envoie jamais de flyers d'attaques parce que je leur souhaite d'évoluer et non de perdre des fans (là aussi c'est du non-jeu?), .... Alors est ce un motif sufisant pour supprimer ces comptes?

Alors oui, à l'époque, il supprimait sûrement ces comptes mais honnêtement, on ne peut pas dire que le jeu soit très populaire comme en 2005. il suffit de voir le nombre de joueurs au n2 comme au N1. j'ai la malheureuse impression que la majorité des inscrits ne vont pas jusqu'au N1. En 2005, on pouvait supprimer des comptes, on était nombreux, si nombreux que le jeu était parfois inacessible... Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et c'est bien dommage car il reste le jeu d'"élevage" le plus intéressant à mon humble avis. Supprimer ces comptes n'aura aucun intérêt.

Vue que dans ce cas, il n'y a pas d'entraide, entre deux même joueur, qui, je pense, est de la triche ...

Je suis désolé de t'annoncer ça mais... t'es sûr que t'es pas planté? Tu devrais être clean, ça te va mieux monsieur morale lol
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Joanie Lun 12 Avr 2010, 04:17

Si je désapprouve le fait de faire du multi-compte dans le seul et unique but de se faciliter la tâche une fois rendue à la formation des groupes, je tiens à mettre un bémol sur mon opinion: Ton cas Mayane est différent et je n'ai absolument rien contre, puisqu'il est bien justifié à mes yeux.

Pour ce qui est de Hype, je crois qu'il ne faut pas porter de jugements hâtifs, il n'y a rien de prouvé, seulement quelques observations.

Cependant, je suis consciente qu'avec un règlement, on est soit dans le noir, soit dans le blanc. Il n'y a aucune zone grise. Et si je dois prendre position entre bannir tout double-compte ou les tolérer, je préfère tolérer. Comme on dit, vivre et laisser vivre. Si les joueurs ont envie d'enlever une forme intéressante d'interaction qu'offre le jeu avec le groupe, c'est leur choix. De plus, je ne crois pas que ça soit plus facile, la somme de travail est la même pour le groupe. (Quoi que dans ce cas, oui ça ira plus vite au niveau des chansons car ils sont trois) Disons qu'en ce moment, je ne crois pas qu'il y ait une raison concrète de ne pas les tolérer. Au contraire, on ne peut pas se permettre de supprimer des groupes alors qu'il y en a déjà si peu...

Joanie
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 32

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Joanie
Niveau: 2
Nom du perso RP: Joanie

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Mayane Lun 12 Avr 2010, 04:58

Je partage ton avis Joanie, très bien résumé par ailleurs, excepté le fait que je désapprouve pas réellement cette pratique (du moins pas avec une grande conviction), je peux la comprendre mais je ne l'encouragerais pas.

D'une part, c'est vrai que le multicompte n'est pas vérifié, ce ne sont là que des suppositions de notre part à partir de pseudo et d'horaires de connections et les adresses IP ne sont pas tout à fait fiables dans la mesure où il peut s'agir de freres et soeurs ou de colocs (laissons le bénéfice du doute) par exemple utilisant le même ordinateur et donc ayant la même adresse IP. On ne doit pas le(s) stigmatiser, en tout cas pour ma part, multicomptes ou pas multicomptes, j'irais à leurs concerts, je les soutiendrais comme je l'ai fait pour les deux autres groupes existants actuellement.

Si malheusement il y a sanction contre ce groupe, je ne sais pas si ma situation pourra être jugée différente par Sebas, bien qu'au départ il n'y avait pas volonté d'associer les deux stars. J'espère sincèrement que cela n'arrivera pas. Et je te remercie de comprendre ma situation Wink
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Mayane Lun 12 Avr 2010, 14:59

Q-Dance serait peut-être aussi concerné par la question:

Qlimax
Electro
Fans 786
Thunes 342
Santé 81%
Trash 165
Classement 10
Niveau 2
12/04/2010 13:32:22

xD
Electro
Fans 810
Statut popularité Star régionale
Thunes 47
Santé 100%
Trash 169
Classement 9
Niveau 2
12/04/2010 13:31:46


DJsnake
Electro
Fans 630
Statut popularité Star régionale
Thunes 332
Santé 79%
Trash 228
Classement 23
Niveau 2
12/04/2010 13:32:43
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Babe Lun 12 Avr 2010, 16:03

J'aurais "défendu" ça aussi si je ne m'occupais que d'une star. pour moi, je le répète, il n'y a aucun problème, surtout vu la situation actuelle du jeu!

Si kata part, elle peut toujours te filer son perso ca s'est beaucoup fait et j'imagine qu'elle te fait un mnimum confiance.

mon premier groupe en 2005 était à deux avec une personne que je connais pas, on a du échanger 10 mails à tout casser en moins d' 1 an, il n'y avait pas de stratégie particulière et nous avons bien réussi.

J'ai pas eu plus de difficultés qu'avec mon groupe actuel, désolé de casser ton truc ^^, j'ai beau avoir deux stars, je peux pas faire exactement la même chose avec les deux et comme vous pouvez le voir, je n'ai pas les mêmes résultats! Mais comme toi et Kata, j'essaye au moins de partager les frais et les tâches. Les huits premières chansons seront de mayane, le 7 ou 8 derniers de Katell. Multi-comptes ou pas multi-comptes, là n'est pas le problème.
Et ne t'en fais pas, je m'ennuie pas, merci de t'en inquieter, mais ça va merci! Lol

Je suis ravi que tu égalises les gains et tout... Mais je ne pense pas que cela est fait par tout le monde (de ceux qui ont un mulicompte) . Et pour l'ennuie , c'est un avis personnel, c'est beaucoup plus amusant quand tu connais pas la personne... Mais si tu es perso, je peux le comprendre ^^ !

Alors aurais-je préféré être avec babmoink ou ma situation actuelle? Pou moi, sincèrement, cela revient au même. Je le dis et le redis, le jeu ne perd pas en intérêt et n'en est pas plus facile. Ca se vaut. De plus, pour ma part, je ne m'occupe pas de Katell pour moi, je n'ai pas fait progresser katelll en pensant que mayane et elle allait faire un groupe ensemble. Cela s'est fait à cause de mes problème de santé, c'est tout. Est-ce mal? Non, les écorchés s'en portent bien avec leur record de billets vendus, les born for eternity sont aussi bien classés... C'est pas comme si on vous causait du tort...
Je ne te visé pas personnellement Mayane, ne prend pas ce débat à coeur ^^ … Et si je suis contre cette méthode, c'est pas parce que j'ai peur que ma bonne place dans le jeu soit prise! Pas du tout, je pense juste, et je l'ai toujours pensé, que il faut accorder une certaine liberté de jeu, mais que quand elle commence a touché d'autres joueurs il faut stopé! De plus des règles sont écrites, noir sur blanc ( ou bleu^^) est qu'il faut les respecter... Même si on est une rebelle de 24 ans ^^


Si Sebas décide de supprimer ces 5 comptes, je ne pourrais l'en empêcher mais je trouverais ça particulièrement idiot parce que ça ne pose aucun soucis, ça n 'handicape pas les autres joueurs, nous ne progressons pas plus vite (Les écorchés sont à leur 10eme chanson, Sunshine en 3, qui a le plus progressé musicalement parlant? qui est N°1 et N°2 du classement des stars?).
Si Sebas fait le choix de supprimer les comptes, ça serait dommage , mais pas idiot! Je te le rappel , c'est écrit! Et tu as signé une charte en créant ta star ; ) Et merci de comparer le groupe Les Ecorchés qui conservent seulement son avance, car nous avons commencé bien plus tôt^^ Et tu me parles de ça ( d'ailleurs je sens là une petite jalousie hihi) , mais moi j'ai pas 1000 thunes ^^, et mon groupe n'est pas N°1! Nous élaborons une autre stratégie que la vôtre mais au fond notre avancé est comparable! Mais ça ne pose pas de soucis çà, tu déformes le vrai problème... Quelqu'un qui attend plus d'un mois pour faire un groupe sera pénalisé comparé a celui qui fait son groupe seul! Quelqu'un qui est avec une autre star et qui a des conflits, ou que l'autre n'est pas assez active! C'est un soucis, que ceux avec les multi-comptes n'ont pas! Exétéra... (je vais pas refaire la liste) . Et c'est ici le vrai problème... C'est tout, ce n'est pas un problème personnel Mayane.

3Si les deux comptes sont supprimés, je ne suis pas sûr de me réinscrire parce que j'estime être une des joueuses les plus actives et fidèles, j'ai parrainé quelques stars, j'ai fais de la pub, je m'occupe du forum, j'ai aidé des joueurs, etc.
Là tu me fais sourire Smile . Il ne faut pas craindre ta place, ne t'inquiète au pire tu racontes l'histoire de la fillette qui a créé son compte et sa passera hein Wink . Et je ne vois pas en quoi le fait que tu sois parfaite sur ce forum est un rapport , mais bon, je ne souhaite pas ta disparition du jeu! Loin de là Smile Mais c'était pas de ça que nous parlions à la base^^...
et que j'ai pas envie de tout refaire sous un faux prétexte de non-jeu. Le plus important est que je n'émet pas de propos raciste, injurieux, j'ai toujours respecté les stars, je n'envoie jamais de flyers d'attaques parce que je leur souhaite d'évoluer et non de perdre des fans (là aussi c'est du non-jeu?), .... Alors est ce un motif sufisant pour supprimer ces comptes?
Ah ah Smile Nous avons dérivés d'un débat sur les multi-compte jusqu'à des propos raciste... Amusant.
Pour les flyers c'est tout à fait différents! Ça fait parti intégrante du jeu! De plus tout le monde à des flyers! Puis attaqué quelqu'un, c'est lui enlever un fan, c'est tout... C'est peu et ce n'est pas du non jeu, …

Alors oui, à l'époque, il supprimait sûrement ces comptes mais honnêtement, on ne peut pas dire que le jeu soit très populaire comme en 2005. il suffit de voir le nombre de joueurs au n2 comme au N1. j'ai la malheureuse impression que la majorité des inscrits ne vont pas jusqu'au N1. En 2005, on pouvait supprimer des comptes, on était nombreux, si nombreux que le jeu était parfois inacessible... Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et c'est bien dommage car il reste le jeu d'"élevage" le plus intéressant à mon humble avis. Supprimer ces comptes n'aura aucun intérêt.
Alors parce que il y a moins de monde, on doit laissé tout ce faire? C'est ça? Et quand il y aura trop de monde, bah là, on pourra supprimer … Quel raisonnement lol

Vue que dans ce cas, il n'y a pas d'entraide, entre deux même joueur, qui, je pense, est de la triche ...


Je suis désolé de t'annoncer ça mais... t'es sûr que t'es pas planté? Tu devrais être clean, ça te va mieux monsieur morale lol

Lol, être trash , ce n'est pas forcément être illégal je crois Smile






Si je désapprouve le fait de faire du multi-compte dans le seul et unique but de se faciliter la tâche une fois rendue à la formation des groupes, je tiens à mettre un bémol sur mon opinion: Ton cas Mayane est différent et je n'ai absolument rien contre, puisqu'il est bien justifié à mes yeux.

Pour ce qui est de Hype, je crois qu'il ne faut pas porter de jugements hâtifs, il n'y a rien de prouvé, seulement quelques observations.
Oui je suis d'accord, mais moi je parle plus de Hype, mais des multi-compte en général Smile

Cependant, je suis consciente qu'avec un règlement, on est soit dans le noir, soit dans le blanc. Il n'y a aucune zone grise. Et si je dois prendre position entre bannir tout double-compte ou les tolérer, je préfère tolérer. Comme on dit, vivre et laisser vivre. Si les joueurs ont envie d'enlever une forme intéressante d'interaction qu'offre le jeu avec le groupe, c'est leur choix. De plus, je ne crois pas que ça soit plus facile, la somme de travail est la même pour le groupe. (Quoi que dans ce cas, oui ça ira plus vite au niveau des chansons car ils sont trois) Disons qu'en ce moment, je ne crois pas qu'il y ait une raison concrète de ne pas les tolérer. Au contraire, on ne peut pas se permettre de supprimer des groupes alors qu'il y en a déjà si peu...

Moi je défend la part du jeu, Pour une position, je suis pas pour bannir non plus ! Il faudrait peut-être avertir et puis demander aux joueurs de se séparer de deux de ces membres et de repartir a partir de la construction d'un groupe (travail énorme pour Sebas cependant) … !

Et on est bien d'accord le multicompte: « enleve une forme intéressante d'interaction qu'offre le jeu avec le groupe »


Pour le reste Mayane, moi ça me déprime^^... Quand je pense que j'ai a faire a des groupes où il s'agit que de multicompte, ça me casse ma joie, ça devient moins drôle, et c'est pénible... Mais laissons faire, je suis pas contre, je trouve juste ça dommage ...
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Joanie Lun 12 Avr 2010, 18:05

Mayane a écrit:Q-Dance serait peut-être aussi concerné par la question:

Ça devient une épidémie ou quoi? Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Suspect
C'est quand même un peu frustrant, sachant que ça fait plusieurs semaines que j'attends de trouver un partenaire. Mais bon, je conserve la même opinion, je crois pas que ça mérite une attention démesurée...

Par contre, Babe, si tu veux montrer ton désaccord, boycotte le groupe!
Q-Dance étant trash, c'est faisable Wink

Joanie
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 32

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Joanie
Niveau: 2
Nom du perso RP: Joanie

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Mayane Mar 13 Avr 2010, 00:27

Babe: Alors pour commencer, je me répéte de mon précédent post sur l'autre sujet : Je te demande pas d'être d'accord avec mon point de vue mais j'apprécierais que nos réponses ne prennent pas une tournure plus personnelle... Les tacles c'est drôle 5 minutes mais là je suis pas d'humeur, j'y répond seulement pour en finir.

Je ne prend pas ce débat à coeur, je ne partage pas ton avis que je trouve un peu exagéré et je te le fais savoir.

Kata et toi avez commencé 2 ou 3 semaines plus tôt, ce n'est pas une énorme avance, c'est pour cela que je me permet de comparer Sunshine et Les Ecorchés.

Il n'y a aucune jalousie, je suis contente pour vous! sinon pourquoi continurais-je à acheter vos billets alors que ça marche pour vous? certainement pas pour les points trash. Désolé mais ta réflexion manque de logique, en vous soutenant, je perds plus que je gagne et pourtant je continue, preuve de ma sympathie pour les autres groupes.

Je te répéte que le classement général n'a pas d'importance à mes yeux (bien que j'apprécie être bien classé, cela ne fait pas tout à mes yeux!), en revanche, je regarde le classement clean parce que c'est un de mes objectifs persos.

J'ai fais des choix que j'estime judicieux par rapport à ma façon de jouer en pensant un peu aux prochains mois sans pour autant entrer dans des calculs, des stratégies, etc. Enfin, pour Mayane ça marche, pour Katell j'ai perdu du temps. Ce que je fais n'est pas LA meilleure façon de jouer, il n'y en a pas. Ta façon de jouer ne me conviendrait pas et ma façon de jouer ne te conviendrait pas, nous n'aurions pas pu former un groupe sur la durée. Je respecte ta façon de jouer, comme celle de boudgom, joanie, babmoink, etc. parce que nous avons tous une approche différente du jeu, de ses objectifs par niveau, nous nous donnons des objectifs persos différents les uns des autres (enfin j'imagine que je ne suis pas la seule à faire ça pour pimenter un peu le jeu).

Pourquoi dis-je que cela serait idiot de supprimer ces comptes? Et pourquoi je parle de mes actions et evoque aussi les propos injurieux et racistes ?
Parce qu'un règlement, bien que cela soit écrit noir sur blanc, a besoin d'être nuancé. Chaque cas est différent en fonction aussi du contexte. Lorsque les manquements se répétent, il faut durcir le ton mais lors des moments calmes, il savoir se montrer plus souple. Et supprimer quelques membres pour pas grand chose alors que nous sommes peu à faire vivre le site par nos connections quotidiennes, manque d'intérêt et de logique.
Si j'ai parlé de ma situation, c'est parce que c'est la seule que je connais parfaitement en l'occurence, je ne connais point les motivations du ou des autres joueurs dans cette situation. Et qu'il n'y a pas de raisons que Sebas fasse une exception pour moi s'il partage ton avis. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si tu avertis Sebas ou qu'il voit ce sujet, il y a des risques de voir ces groupes et Sunshine supprimés, ce sera plus rapide, et j'hésiterais à revenir parce que je ne me sens pas en faute pour si peu.
Parce que j'estime qu'il est plus grave d'injurier un joueur, de tenir des propos racistes sur le site que d'avoir 2 ou 3 comptes, que ce soit dans ma situation c'est à dire s'occuper d'une star pour quelqu'un d'autres ou d'avoir plusieurs comptes afin de former un groupe. le manque de respect est beaucoup plus important, la faute est beaucoup plus grave. Avoir un double compte ou un triple compte alors qu'à côté de cela, le joueur ne manque pas de respect, cela vaut-il une suppression de comptes? Pour moi, la réponse est non. J'imagine qu'ils ne l'ont pas fait dans le but de nuir aux autres joueurs et selon, ils n'occasionnent pas non plus de nuisance involontaire.

Je répprouverais le fait que cette pratique soit de plus en plus courante (SI cela arrive) mais quelques groupes formé par 1 seul joueur ne me retire pas de plaisir au jeu. Je considère un groupe comme un groupe formé de deux ou trois stars et non comme deux ou trois joueurs.

Je ne sais pas si je continuerais à prendre part à la discution sur ce sujet et sur l'autre concernant les managers, je suis lassée de devoir me répéter et d'avoir la pénible impression que mes propos sont déformés ou mal compris ce qui enlève tout intérêt à la discution. Je préfére de loin participer à la promo de Sunshine et encourager les autres joueurs et stars que de continuer un dialogue de sourd Wink

Joanie: Il est possible que je me trompe mais je ne serais guère étonnée d'apprendre qu'il s'agit de la même personne pour les deux groupes. Je n'ai aucune preuve, juste un pressentissement.
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Joanie Mar 13 Avr 2010, 01:23

Mayane a écrit:
Joanie: Il est possible que je me trompe mais je ne serais guère étonnée d'apprendre qu'il s'agit de la même personne pour les deux groupes. Je n'ai aucune preuve, juste un pressentissement.

Drôlement, j'ai eu le même pressentiment que toi...

xD
Dernière connexion
12/04/2010 13:31:46

DJSnake
Dernière connexion
12/04/2010 13:32:43

Qlimax
Dernière connexion
12/04/2010 13:53:06

HotPower
Dernière connexion
12/04/2010 13:49:21

BoomPow
Dernière connexion
12/04/2010 13:50:35

Powa
Dernière connexion
12/04/2010 13:52:02


Et le fait que les deux groupes soient apparus presqu'en même temps.
6 comptes. Quand même, il y en a qui ont du temps à perdre Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Icon_rolleyes

Joanie
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 32

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Joanie
Niveau: 2
Nom du perso RP: Joanie

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Babe Mar 13 Avr 2010, 01:33

abe: Alors pour commencer, je me répéte de mon précédent post sur l'autre sujet : Je te demande pas d'être d'accord avec mon point de vue mais j'apprécierais que nos réponses ne prennent pas une tournure plus personnelle... Les tacles c'est drôle 5 minutes mais là je suis pas d'humeur, j'y répond seulement pour en finir.

Je ne prend pas ce débat à coeur, je ne partage pas ton avis que je trouve un peu exagéré et je te le fais savoir.

Kata et toi avez commencé 2 ou 3 semaines plus tôt, ce n'est pas une énorme avance, c'est pour cela que je me permet de comparer Sunshine et Les Ecorchés.

Il n'y a aucune jalousie, je suis contente pour vous! sinon pourquoi continurais-je à acheter vos billets alors que ça marche pour vous? certainement pas pour les points trash. Désolé mais ta réflexion manque de logique, en vous soutenant, je perds plus que je gagne et pourtant je continue, preuve de ma sympathie pour les autres groupes.

Désolé c'était de l'humour, je le pensais pas ^^ … J'aime taquiner Smile Moi ça m'amuse tu sais ^^. Tout m'amuse pour faire simple.

Je te répéte que le classement général n'a pas d'importance à mes yeux (bien que j'apprécie être bien classé, cela ne fait pas tout à mes yeux!), en revanche, je regarde le classement clean parce que c'est un de mes objectifs persos.

J'ai fais des choix que j'estime judicieux par rapport à ma façon de jouer en pensant un peu aux prochains mois sans pour autant entrer dans des calculs, des stratégies, etc. Enfin, pour Mayane ça marche, pour Katell j'ai perdu du temps. Ce que je fais n'est pas LA meilleure façon de jouer, il n'y en a pas. Ta façon de jouer ne me conviendrait pas et ma façon de jouer ne te conviendrait pas, nous n'aurions pas pu former un groupe sur la durée. Je respecte ta façon de jouer, comme celle de boudgom, joanie, babmoink, etc. parce que nous avons tous une approche différente du jeu, de ses objectifs par niveau, nous nous donnons des objectifs persos différents les uns des autres (enfin j'imagine que je ne suis pas la seule à faire ça pour pimenter un peu le jeu).

Tout à fait je suis d'accord... Mais nous on fait pas trop de stratégie, on profite juste de votre pause Smile. Et ça m'amuse ta façon de commenter les gens quand tu parle (boudgom, Joanie, Babmoink) … C'est pas méchant ce que je dis, c'est amusant se style (je suis hors contexte mais je voulais te le dire^^ ) ça fait comme si , je sais pas, le président lol ^^


Pourquoi dis-je que cela serait idiot de supprimer ces comptes? Et pourquoi je parle de mes actions et evoque aussi les propos injurieux et racistes ?

Ca aussi, dans ton style d'écriture, ça fait un peu sarko (je c pas comment tu vas le prendre ça^^ lol, du style: Pourquoi faire ça? Parce que... Oui un peu m'amuse^^ )
Parce qu'un règlement, bien que cela soit écrit noir sur blanc, a besoin d'être nuancé. Chaque cas est différent en fonction aussi du contexte. Lorsque les manquements se répétent, il faut durcir le ton mais lors des moments calmes, il savoir se montrer plus souple. Et supprimer quelques membres pour pas grand chose alors que nous sommes peu à faire vivre le site par nos connections quotidiennes, manque d'intérêt et de logique.

Oui c'est vrai mais c'est un débat sans fin, je reste sur mes positions que, c'est triste pour l'ambiance général
Si j'ai parlé de ma situation, c'est parce que c'est la seule que je connais parfaitement en l'occurence, je ne connais point les motivations du ou des autres joueurs dans cette situation. Et qu'il n'y a pas de raisons que Sebas fasse une exception pour moi s'il partage ton avis. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si tu avertis Sebas ou qu'il voit ce sujet, il y a des risques de voir ces groupes et Sunshine supprimés, ce sera plus rapide, et j'hésiterais à revenir parce que je ne me sens pas en faute pour si
peu.

Heu, je sais pas, c'est lui qui jugera de ce long sujet au pire... Mais pour ma part, je ne souhaite pas la suppression je le rappel! (hum à moins que l'on vous bat chacun à coup de fouet!^^) (désolé il est 00:23)
Parce que j'estime qu'il est plus grave d'injurier un joueur, de tenir des propos racistes sur le site que d'avoir 2 ou 3 comptes, que ce soit dans ma situation c'est à dire s'occuper d'une star pour quelqu'un d'autres ou d'avoir plusieurs comptes afin de former un groupe. le manque de respect est beaucoup plus important, la faute est beaucoup plus grave.

C'est pas du même domaine …
Avoir un double compte ou un triple compte alors qu'à côté de cela, le joueur ne manque pas de respect, cela vaut-il une suppression de comptes? Pour moi, la réponse est non. J'imagine qu'ils ne l'ont pas fait dans le but de nuir aux autres joueurs et selon, ils n'occasionnent pas non plus de nuisance involontaire.
C'est différent... si tu as des propos injurieux tu dois être virer du forum, et non du site, enfin pour moi... c'est un autre débat encore ^^

Je répprouverais le fait que cette pratique soit de plus en plus courante (SI cela arrive) mais quelques groupes formé par 1 seul joueur ne me retire pas de plaisir au jeu. Je considère un groupe comme un groupe formé de deux ou trois stars et non comme deux ou trois joueurs.

Je ne sais pas si je continuerais à prendre part à la discution sur ce sujet et sur l'autre concernant les managers, je suis lassée de devoir me répéter et d'avoir la pénible impression que mes propos sont déformés ou mal compris ce qui enlève tout intérêt à la discution. Je préfére de loin participer à la promo de Sunshine et encourager les autres joueurs et stars que de continuer un dialogue de sourd
Nous éprouvons le même sentiment! Mieux calmer le jeu en effet Smile Mais je t'ai compris pour ma part … Je rappel juste que quelqu'un comme Joanie, ou comme moi qui on dut attendre longtemps avant d'avoir un groupe … Quelque part c'est injuste , c'est tout tu vois? Smile . C'est dommage, c'est pas un crime non plus, c'est vrai.
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Babe Dim 25 Avr 2010, 13:24

Moi je crois (je crois que Joanie me l'avait dit) que B
BoomPow
DJsnake
HotPower
Powa
Qlimax
xD

sont 1 joueur....
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Joanie Dim 25 Avr 2010, 16:25

Oui, les heures de connexions sont les mêmes à quelques minutes près. J'avais vérifié l'autre jour.
Rendu à ce point là, je trouve plus absurde qu'autre chose lol.

Joanie
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 32

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Joanie
Niveau: 2
Nom du perso RP: Joanie

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte Empty Re: Le groupe "HYPE" et la question du multi-compte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum