Boitastar Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Relooking du forum

+2
Babe
Bab_Moink
6 participants

Aller en bas

Relooking du forum Empty Relooking du forum

Message par Bab_Moink Mar 16 Fév 2010, 14:13

Salut les gens ! Vous avez dû avoir un choc en voyant le forum aujourd'hui... En effet j'ai commencé (enfin) à voir comment lui donner un nouveau look qui collerait mieux à celui du site de BoitaStar. Tout n'est pas encore au point, vous vous en doutez. J'attends vos réactions et suggestions. Merci de joindre un petit screenshot si certains trucs vous paraissent vraiment trop trop moches Smile

Je vais peut-être avoir besoin d'aide au niveau des boutons et des petites icônes en particulier, sur un fond aussi foncé une bordure blanche apparaît, il faudrait donc en faire de nouveaux ou au moins améliorer ceux-là.

J'aimerais bien aussi faire disparaître certaines bordures noires, mais même en bidouillant le CSS je n'y arrive pas.
Bab_Moink
Bab_Moink
Admin

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Bab_Moink Mar 16 Fév 2010, 14:51

Oh au fait, le titre et la bannière c'est juste une idée comme ça, je trouve qu'un nouveau titre en Boita-... sonnerait bien. Mais si quelqu'un a d'autres idées, et surtout si quelqu'un est plus inspiré que moi pour la bannière, allez-y postez vos créations ^^ Le tout pour la bannière c'est qu'elle s'intègre bien avec le style général et les couleurs du forum.
Bab_Moink
Bab_Moink
Admin

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Babe Mar 16 Fév 2010, 19:23

flashy à fond , çà réveille, bon Job... Le bleu est un peu trop envahissant, et c'est un peu plat (petit dessin par çà par là ) à part çà j'adhère complétement Smile
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par __Marine__ Mar 16 Fév 2010, 19:46

wahou, c'est bleu lol

j'aime bien...

peut être il y a un bleu 'un peu plus léger' ?
__Marine__
__Marine__
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Kata
Niveau: 3
Nom du perso RP:

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Bab_Moink Mar 16 Fév 2010, 21:54

Je sais que c'est bleu, le but était de coller le plus possible aux couleurs de BoitaStar. Mais je reconnais que c'est pas super bien fait pour l'instant, je suis gênée par les cadres noirs tout carrés qu'il y a partout... Et pour changer les couleurs afin de les répartir mieux, il faut fouiller dans le fichier CSS et j'ai pas trop trop le temps pour ça.

Je viens de voir qu'on pouvait changer radicalement la gueule du forum en changeant de version de phpBB, la version phpBB3 m'a l'air très prometteuse vu ce que je voudrais faire... M'enfin à l'heure où vous lirez ce message, vous vous en serez sans doute déjà rendu compte 8D
Bab_Moink
Bab_Moink
Admin

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Babe Mar 16 Fév 2010, 22:08

j'assiste à sa métamorphose en direct moi Smile
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Bab_Moink Mer 17 Fév 2010, 00:24

Et merde, j'arrive pas à faire en sorte qu'on voie ce qu'on écrit dans les boîtes... Promis je me penche là-dessus le plus vite possible... à partir de demain. Si quelqu'un arrive à déchiffrer mieux que moi les subtilités de la feuille CSS, ça m'intéresse !
Bab_Moink
Bab_Moink
Admin

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Armeline Mer 17 Fév 2010, 00:43

Hey ! Salut! Je le trouve sympa comme ça aux couleurs de BAS, la classe!!! Relooking du forum Icon_biggrin
Beau travail déjà BabMoink!! Courage Relooking du forum Icon_wink

Armeline
Chante dans le métro
Chante dans le métro

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Bab_Moink Jeu 18 Fév 2010, 16:02

C'est subtil, mais ça avance. Je suis fière d'avoir réussi à mettre des bordures comme ça autour des posts... (moins fière de savoir pourquoi ça marchait pas avant)

Prochaine étape : arranger les barres de navigation en haut et en bas de la page. Ensuite il faudra faire de nouveaux boutons et icônes, ça je devrais pouvoir m'en charger.

En revanche il faudrait ouvrir un débat sur le nom du forum, et une fois qu'on est fixés, désigner quelqu'un pour faire une bannière qui en jette, pas comme celle que j'ai bricolé !
Bab_Moink
Bab_Moink
Admin

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Boudgom Jeu 18 Fév 2010, 23:59

JE KIFFFFFFFFE a donf XD

par contre on peut pas faire quelque chose pour que quand on écrive le post ca soit blanc aussi?

parce que le noir c'est pas joli joli Razz

sinon c'est top !
Boudgom
Boudgom
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 33

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Boudgom
Niveau: 2
Nom du perso RP: Boudgom

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Bab_Moink Ven 19 Fév 2010, 10:15

Merci ! Je suis contente que ça plaise Very Happy

Je me pencherai après sur les zones de saisie, en fait à un moment on écrivait blanc sur blanc donc là je préfère plus y toucher avant d'avoir réglé les trucs plus urgent, comme les barres de navigation où les liens sont écrits en orange sur fond orange...

Au fait, je travaille sous Chrome, et je vérifie de temps en temps sur Firefox ce que ça donne, mais je n'ai pas d'autre navigateur, et en particulier je n'ai pas Internet Explorer (je suis sous Linux) donc je ne peux qu'espérer que tout marche bien partout. Si toutefois quelqu'un utilise IE, c'est pas grave, on lui en veut pas trop Razz mais s'il voit des trucs bizarres sur une page du forum, merci de me le signaler ! Smile
Bab_Moink
Bab_Moink
Admin

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Babe Ven 19 Fév 2010, 15:35

Félicitation Bab_Moink, ne manque plus que tes derniers arrangements et le nom qu'il faudrait pour ce forum ... Pourquoi pas "Boita-Fan" je sais que çà repend un site qui avait justement dédié pour Boitastar mais pourquoi pas.
Sinon il y a .... je ne sais pas "Boita-Boom" XD "Boita-je ne sais quoi ...
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Babe Sam 20 Fév 2010, 17:34

sinon Boita-musique est très bien, mais pour le logo, il faudrait le même mais avec pleins de star, qui en sorte comme une boite à surprise ... c'est une idée ... Après pour la réalisation ... Relooking du forum Icon_silent
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Mayane Mer 24 Fév 2010, 04:49

Joli Boulot! Wink

Comme Babe, je changerais peut-ête la bannière car ça ne reflète pas trop BaS à mon goût. et peut-être aussi les icones (sujet lus/non lus) qui ne sont pas suffisament différenciables.

Je pense que c'est tout, je me permettrais pas davantage, je n'aurais pas été capable de faire tout ça déjà ^^ Merci beaucoup!!
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Bab_Moink Mer 24 Fév 2010, 12:15

La bannière, je l'ai faite à l'arrache pour avoir quelque chose qui soit de la même couleur que le fond ^^ Et aussi parce que le nom de 'Boitastar Bis' n'a plus vraiment de sens ! J'aimerais bien d'ailleurs retirer le 2 de boitastar2 dans l'url, mais j'ai peur que les gens ne trouvent plus le forum ensuite. Il faudra être sûrs d'être bien visibles sur BoitaStar avant de faire ça, et l'annoncer une ou deux semaines avant.

Sinon pour les boutons, les icônes et tout le bazar, c'est prévu mais ça va être chiant à faire... Aussi j'aimerais être sûre avant de continuer que BoitaSardine ne voit aucun inconvénient à ce que je pompe intégralement le style original de son site.

(les boutons 'nouveau' et 'répondre' sont un exemple de ce que je veux faire, mais ils sont plutôt ratés pour l'instant ^^' )
Bab_Moink
Bab_Moink
Admin

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Mayane Mer 24 Fév 2010, 15:50

Pour l'URL, je crois qu'il faut payer.

Sinon, nous avons une autre possibilité mais assez contraignante. Celle de créer un autre forum. Ce serait chaud à faire et surtout, on se retrouverait encore avec une autre forumperso.com ou forumactif.com ou forumdejeux.com, etc. l'intérêt est assez nul et ce forum est bien référencé sur google.

Je ne pense pas que Sebas soit contre le design mais en effet, miaux vaut avoir son avis, cela représente du travail et du temps perdu si jamais il refuse. Sad

(et j'aime bien "nouveau" et "répondre" ^^ c'est plutôt le rouge de l'icône du sujet non lu qui ressors pas très bien, chipotte peut-être, excuse moi)
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Babe Mer 24 Fév 2010, 16:21

moi aussi j'aime bien "nouveau" et "répondre" Relooking du forum Icon_biggrin
Et je crois que changer d'adresse n'est pas payant par contre ...
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Bab_Moink Mer 24 Fév 2010, 17:05

Ouaip, ce qui est payant c'est de supprimer le 'forumperso'. Par contre on est libre de changer le début de l'url.

La possibilité de créer un nouveau forum pourrait être intéressante en fait, si on change l'url de celui-ci et qu'on crée un autre forum avec notre ancienne url, qui serait vide excepté une grosse pancarte redirigeant vers celui-ci. Un peu alambiqué quand même, pas sûr que ça vaille la peine.
Bab_Moink
Bab_Moink
Admin

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Babe Mer 24 Fév 2010, 17:19

Moi je propose de laisser cette adresse jusqu'à ce que on soit bien visible sur Boitastar même (d'ailleur si vous cliquez sur la radio, on arrive sur ce forum Wink )
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Mayane Mer 24 Fév 2010, 17:24

Désolé, je me suis trompée Relooking du forum Icon_redface

La radio?
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Babe Mer 24 Fév 2010, 17:35

Oui La radio ^^ ... Dans la piaule ..
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Mayane Mer 24 Fév 2010, 17:45

Je n'ai même pas fait attention à ça lol Merci pour l'info!
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Boudgom Jeu 25 Fév 2010, 18:44

Je suis d'accord avec Mayane on voit pas trop quand y'as des nouveaux sujets ou des sujets non lu

Moi aussi je chippotte Smile
Boudgom
Boudgom
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 33

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Boudgom
Niveau: 2
Nom du perso RP: Boudgom

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum Empty Re: Relooking du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum