Boitastar Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Boita-Idées

Aller en bas

Boita-Idées Empty Boita-Idées

Message par Mayane Ven 20 Nov 2009, 18:33

J'inaugure ce topic qui sera consacrée aux diverses idées et des membres et aux mises à jours du contenu du forum.



Rénovation du forum




Quelques infos sur les modifications qui ont été faites hier et aujourd'hui.

ARCHIVES
Toutes les anciennes catégories sont en archives. Les archives "aide aux joueurs", "discutions générales", "boita-groupes" et "boita-chansons", ne sont pas visible pour les membres (excepté pour les modératrices et SeBaS) tout comme la partie modération.

Pour le Role play, j'ai aussi fait des catégories archives.
Dans la partie présentation RP, je n'ai laissé que les présentations de babe, bab_moink et boudgom. Le reste se trouve dans les archives (verrouillé mais visible pour les membres) Avec la possibilité de remettre les sujets si les anciens réapparaissent.
Dans la partie Role play, tous les anciens topics sont dans les archives (verrouillé mais visible). J'ai divisé le sujet du comptoir en 2, les posts avant la réouverture en archives et ceux de boudgom et babe dans le nouveau sujet.


RP
J'ai revu les permissions par rapport au notes de bab_moink, seul les modos pourront créer des sujets dans la partie RP(sauf presentations et boitnews stars).
Pour le boita-news stars, c'est plus une mesure pour l'avenir en espérant que le RP marche.

pour un gain de temps, les personnes ajoutés au groupe particpant au RP (par l'admin)peuvent intégré le RP sans qu'on ait besoin de revoir les permissions des 2 forum pour chaque membre.


LES ANNONCES ET POST-IT
Pour les règles, elles sont en annonce verrouillée de chaque forum et sous forum. Comme ça, personne ne pourra dire qu'ils n'ont pas vu qu'il y avait des règles lol Elles sont basiques.

J'ai aussi verrouillé les sujets d'aide en post-it pour que cela reste clair et comme cela les membres créeront leurs propres sujets.


IDEES ABANDONNEES
Pour la boita-groupe, j'ai laissé tombé le boita-concerts et boita-cd, chaque groupe fera sa promo pour les concerts et les cd dans son topic.

J'ai aussi laissé tombé la partie "Présentation des joueurs", autant que les présentations se trouve dans le même sujet dans "discutions générales".

"Chez guy" et "chez lidi" n'existent pas.


IDEE SUPPLEMENTAIRE
J'ai pris la liberté de créer deux sous-forum "groupe clean" et "groupe-trash" dans la partie boita-Groupe. Si vous n'en voulez pas, que c'est une mauvaise idée, dites le moi, c'est supprimable. Wink


MESSAGES
J'ai ajouté la case "réponse rapide" avec la possibilité de voir le résultat des messages avec balises sans prévisualiser. Gain de temps.
J'ai activé la couleur pour le titre des sujets.

PROFIL
J'ai ajouté de nouveaux champs obligatoires à l'inscription dans le profil à propos de BaS:
Nom de Scène
Genre Musical
Niveau
Tendance
Manager
Groupe
RP
et non obligatoire: )le nom du personnage du RP si le pseudo et le nom de scène différent.)
Le tout séparé par des barres pour donner un peu d'espace.

Les membres peuvent maintenant changer leur pseudo et leur adresse e-mail. En deux ans, certains ont du comme moi prendre une autre adresse et un autre pseudo sur BaS.

le profil est à présent détaillé. C'est possible de changer si ça ne vous plait pas, je voulais juste montrer qu'il y avait aussi cette possibilité.


APPARENCE DU FORUM
Bab_moink va s'occuper du design, mais comme le forum prend plus de place qu'avant, j'ai préféré changer un peu les templates en insérant une ligne entre les sous forum et le forum qui suit et séparer chaque catégorie. Cela fait un peu plus aéré.

TITRE DU FORUM ET ENCART
Je n'ai pas modifié le nom du forum (Boitastar2) mais à moins de payer, on ne pourra pas enlever forumperso.com .
J'ai aussi laissé le message dans l'encart de bienvenue tel quel. J'aimerais savoir ce que vous voulez voir écrit là dessus.


Et puis quelques bidouillages ici et là, mais j'ai pas tout noté, désolé. Boita-Idées Icon_redface
Il me reste encore quelques topics à poster d'ici ce soir.

Voilà, j'espère que ca vous plaira.
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum